Catégorie: Trucs et astuces

Partagez

 

La première approche est très simple. 

Vous avez déjà participé à des mariages d’amis, ou dans votre famille. Demandez leur comment s’est passée l’organisation et comment ils s’y sont pris?

Vous pouvez contacter ces mêmes prestataires, pour établir votre premier budget. 

Ensuite, nous vous recommandons de vous rendre sur Internet car il s’agit du premier commercial pour tout entreprise. 

Plus les photos sont nombreuses et précises pour un même produit et plus le prestataire à l’habitude d’exécuter son travail.

La première étape au préalable avant de contacter une entreprise événementielle est de connaître les points suivants :

  • Lieu
  • Date
  • Nombre de convive
  • Votre thème
  • Accès au véhicule 3,5t jusqu’au poids lourd

Avec ces éléments , utilisez les moteurs de recherche pour trouver votre prestataire. 

Attention, ils vont utiliser votre géolocalisation et vous trouver les prestataires autour de chez vous. 

Pour les chapiteaux, certains internautes du Luxembourg, Suisse, Belgique, Bretagne, ont mis du temps à nous trouver, car ils ne connaissaient pas le nom du produit recherché comme la Nomade, le Chapiteau Bambou, l’Asie, …

Prenez garde aux sites spécialisés dans les mariages, référençant un nombre important d’entreprises événementielles (loueur de chapiteau, éclairagiste, coiffeur, …). C’est un service payant et qui ne met pas forcément en avant le meilleur prestataire…. 

Il peut arriver même que certaines sociétés achètent une médaille les distinguant des autres. Bien entendu, les sites spécialisés dans les mariages n’ont aucune connaissance du métier d’installation de matériel événementiel… leur vocation est de vendre « une vitrine » à

leurs clients. 

Ils ne sont généralement pas présents aux réceptions et ne peuvent donc pas apprécier cette profession. La recherche néanmoins chez eux est intéressante, car elle peut vous aider à faire le tour de l’ensemble de vos besoins.

Il faut savoir que lorsque vous passez par Internet, votre demande parvient à un nombre important d’entreprises. Par exemple, si vous faites une demande de devis en Provence pour du Wedding planner, l’envoi est adressé à tous les prestataires en Provence.

Il est bien plus efficace d’avoir un contact téléphonique. Chez Alliance, nous privilégions avant tout le contact  humain. Notre site internet illustre parfaitement notre image, mais l’échange avec l’un de nos collaborateurs attestera du sérieux de notre entreprise.

De nombreux internautes utilisent Google image.

Dans la prise de contact, n’hésitez pas à donner un maximum d’informations, comme la nature de votre terrain, la pente, les accès, la présence d’une cuisine équipée et sanitaire…

Lorsque vous recevrez trois propositions commerciales, du même secteur d’activité (Tente nomade par exemple ou voile d’ombrage), assurez-vous de bien comprendre chaque offre. 

Faites attention à la dénomination de « tente 150 m2 » car cela ne veut rien dire ; A savoir une tente avec des poteaux intermédiaires ou est ce qu’il s’agit de plusieurs structures atteignant les 150m2? 

Bref un professionnel devra renseigner les champs suivants :  

hauteur latérale et faîtage, longueur, largeur et  type d’entoilage. 

Pour Alliance Chapiteaux 150m2 et une structure (car il n’existe pas de tente de 150m2) avec une dimension de 10x15m, hauteur latérale 3m et 4,80m au faîtage avec entoilage coloris blanc. 

Vous avez déjà une bien meilleure approche du produit. 

Il en est de même, pour le plancher. Un plancher est soit des lames de bois posées au sol, ou, un plancher avec une ossature métallique et surtout on précise la hauteur du calage prévue au préalable. Pourquoi le calage. Il faut savoir qu’il n’existe aucun terrain rigoureusement plat, 

Il y a toujours une pente pour l’évacuation d’eau. Donc si vous souhaitez un plancher plat et plan, il faudra  la pente et cela sera plus onéreux.

Nous vous recommandons de contacter par téléphone et d’être rappeler, car le contact est avant tout le plus important, les images le site internet n’est rien par rapport à votre ressentis face à la personne. Surtout que ce professionnel, va vous suivre jusqu’à la fin de votre mariage. Il n’aura qu’une seule envie, vous satisfaire. 

Fait bien attention lors des rendez-vous avec les prestataires. Ne pas se dire « j’en fais venir un permis les trois retenus ». Car chacun aura une approche différente, surtout chez Alliance. Nos offres sont non contractuelle tant qu’une visite sur site n’a pas eu lieu.  Et l’expérience, la diversité de nos produits aussi bien en événementielle qu’en industrie, nous ont permis de trouver des solutions, sur la taille, le type de couverture de réception ainsi que l’emplacement la ou d’autre on péné.

Mais peu importe l’ensemble des prestataires retenus. IL ne faut pas oublier qu’il faut prévoir la réservation rapidement.

Plus un prestataire a des spécilités et plus il sera convoité. Sachez qu’un mariage c’est un an à l’avance et surtout vous n’êtes pas les seules. C’est comme la réservation de vos vacances sur internet ou dans une agence de voyage, plus vous hésiterez et plus d’autres vacanciers auront pris votre place

Chez Alliance les débuts des réservations commencent à partir de mi-octobre pour la période estivale. Notre planning se boucle avant les vacances d’Avril pour tous nos produits spécifiques à savoir l’Asie, la Nomade, l’Eurasie, le fabuleux Chapiteau Bambou, Cristal ainsi que l’ensemble de notre mobilier champêtre et design avec les éclairages types guinguette…

Pour clore ce dossier, l’expérience à la sagesse nous distingue de beaucoup. Certains d’entre vous sont dans le stress, l’incertitude, des milliers de question se bouscule. Il est évident qu’il faut nous les poser. Vous trouverez toujours chez Alliance, la réponse à vos questions et une écoute toute particulière, car un mariage réussis est toujours une grande satisfaction. Surtout pour notre personnel technique ayant un métier très physique et dangereux, avec parfois des intempéries violents, des canicule. Savoir qu’au moment du démontage tout c’est bien passé c’est pour eux toujours « fun » de l’entendre.