La tente nomade de réception est-elle en bambou?

Comment sont fabriquées les tentes de réception en bambou?

Catégorie: Trucs et astuces

Partagez

En quelle matière sont les tentes de réception en bambou?

 

Seuls les mâts centraux et les perches situés en périphérie sont en bambou. La bâche de toit est de coloris champagne s’harmonisant avec les bambous. Cette toile est une membrane synthétique enduit d’un pvc avec des propriétés anti-feu. Ce textile recouvrant nos tentes nomades ou notre chapiteau bambou à la location, est conçu pour lutter contre les UV du soleil, il est parfaitement étanche et 100% recyclable.

[caption id="attachment_3507" align="alignnone" width="1024"]Tente nomade chambéry savoie Location tente nomade avec guirlande et location de voile d'ombrage à Chambéry Savoie, Auvergne Rhône Alpes18 [/caption]

Les gros atouts de notre toile sont son entretien et sa durée de vie (20 ans).

Nos bambous ont des valeurs de résistance permettant la construction des charpentes sur les tentes nomades et chapiteaux de réception.

Le diamètre des bambous est compris entre 80 à 100mm pour les perches et 120 à 160mm pour les mâts. L’épaisseur des bambous atteint très souvent les 10mm. Avec cette robustesse la société Alliance Chapiteaux est la première entreprise française à concevoir ses chapiteaux et tentes nomade en bambou.

Fort de notre expérience sur les charpentes métallo-textiles (tente de réception, structure événementielle, bâtiment provisoire ou NV65), nous avons décidé d’orienter notre entreprise sur l’engagement durable de la conception de ses tentes.

Nos tentes nomades pouvant accueillir plus de 200 personnes ont été les premières à être homologuées par les bureaux de contrôles C.T.S (ERP provisoire).