Calculer l'espace nécessaire pour monter un chapiteau

Quel surface faut-il prévoir pour installer un chapiteau de réception?

Catégorie: Trucs et astuces

Partagez

Quel est l'espace nécessaire pour installer  une tente de réception ?

Une fois la dimension définie pour votre chapiteau, il faut prévoir un espace supplémentaire en périphérie de 2,50m au minima.

Il est préférable d’avoir 5,00m, au alors une longueur et largeur disponible et suffisamment grande.

Lors d’un repérage technique afin de confirmer et valider notre offre commerciale, nos conducteurs de travaux vont étudier les accès des véhicules transportant la marchandise (utilitaires en 3,5t ou poids lourd de 19 à 44 tonnes).

Notre technicien, lors de la visite de repérage, fera une implantation au sol en utilisant le théorème de pythagore afin de vous représenter l’emprise qu’aura la tente de réception, et calculera le dénivelé dans le cas de l’installation d’un plancher à la location.

Enfin notre technicien, étudiera avec vous l’absence de canalisation souterraine et aérienne pouvant compromettre la mise en oeuvre du montage sur l’emplacement choisi.

Par exemple, pour la dimension du chapiteau Bambou en 15 x 20m, vous aurez besoin pour la fixation des sangles et cordages d’un espace total de 20 x 25m. Donc une dimension de 25 x 30m sera nécessaire.

Si ces dimensions vous paraissent insuffisantes, rassurez-vous, nous trouverons toujours une solution pour vous satisfaire