Comment attachez-vous la tente de réception dans le sol?

Combien de fixations utilisez-vous pour attacher la tente ou la structure??

Catégorie: Trucs et astuces

Prévoyez-vous beaucoup de « sardines » pour fixer la tente contre le vent?

Cela dépend du test à l’arrachement effectué au moment de l’installation. Dans la pratique, nous prévoyons un à deux ancrages par poteau minimum. Selon la nature du terrain, accueillant un C.T.S (Chapiteau, Tente ou Structure), nos équipes d’installation (Les Hommes de l’Ombre), peuvent augmenter jusqu’à 6 points d’ancrages par poteau.

Quelle est la grandeur des trous d’ancrage de vos chapiteaux?

Nous utilisons des piques d’ancrages torsadés de 24mm de diamètre avec une profondeur allant de 500 à 1500mm.

Vos « sardines » provoquent-elles des dégâts?

Si votre sol est terreux, l’arrachement de nos fixations ne provoquent aucun dégât irréversible. Attention si vous avez des canalisations dans le sol, eau, gaz, électricité. Il faut le signaler lors de la visite de repérage (parfois nous devons lancer une procédure appelé la DICT). Enfin, nous utilisons des piques d'ancrages torsadés de 25mm de diamètre sur une profondeur de 500 à 1500mm.

Quelle solution apportez-vous pour des trous dans le goudron?

Tout d’abord, la fixation dans le goudron et le béton est possible. Cela évite de remplacer cette ancrage par des blocs de béton nécessitant un ou plusieurs transports supplémentaires. Ainsi nous agissons ensemble dans une démarche éco-responsable.

Pour reboucher les trous d’ancrage liés à la fixation de la tente de réception à la location, nous utilisons soit une résine, soit du goudron, soit du mortier.

Combien de fixation utilisez-vous pour vos tentes nomades, voiles d’ombrage, chapiteaux bambou à la location?

Pour une toile tendue comme la voile d’ombrage, la tente nomade et stretch ainsi que le chapiteau bambou, un ancrage seul par poteau ne suffit pas si celui-ci n’est pas fixé dans le goudron.

En fonction des intempéries (pluie, orage) le sol se gorge d’eau, s’assouplit et change les valeurs de test à l’arrachement.

Pour cela, nos équipes ont étudié ces contraintes et proposent pour la fixation de nos tentes nomade et chapiteau bambou à la location, des plaques métalliques. Celles-ci accueillent de 1 à 4 piques d’ancrage torsadés de 25mm de diamètre avec une profondeur de 500 à 1200mm.

Votre sécurité est importante ainsi que celle de nos professionnels de montage (Les Hommes de l’Ombre).