Montage tente de réception Genève by Les Hommes de l’Ombre (LHO)

Montage chapiteau de réception vers Genève

Tente Bois Asie

Catégorie: Réalisations

Partagez

Ville
Pays
Client

Installation tente de réception vers Genève, Suisse by Les Hommes de l’Ombre (LHO)

Installation en Suisse d’une structure de réception (à la location) de 525 m² avec un plancher auto-porté (vernis) de 700 m². Le calage du plancher était de 61 cm au point le plus haut.

Installation tente de réception à Genève, Suisse by Les Hommes de l’Ombre (LHO)

Les Hommes de l’Ombre sont intervenus en Suisse pour le montage d’une tente de réception

Les Hommes de l’Ombre c’est avant tout, l’équipe de montage de chapiteau, de tente de réception et de structure aluminium parmi les plus compétentes en France et en Europe.

L’expérience de la charpente est un atout fondamental pour la mise en oeuvre d’une structure métallo-textile. LHO (Les Hommes de l’Ombre), installe une tente de réception en Suisse en ayant planifié au préalable une visite technique de repérage avec les clients et l’organisateur (wedding planner). L’intérêt de ce rendez-vous crucial pour l’arrivée de l’équipe LHO, est de contrôler les éventuelles contraintes non évaluées et vérifier avec la partie commerciale.

Les questions clients pour le montage d’une tente de réception en Suisse

Le but est d’éviter autant que possible des coûts supplémentaires. Les commerciaux, chez Alliance Chapiteaux, valident un cahier des charges avec vous, le client, et valide également un cahier des charges avec les hommes de terrain. Quand les points techniques ne sont pas vérifiables au téléphone, LHO se déplace afin de vérifier l’absence de contrainte.

Vérification des accès, du sol pour le montage d’une tente de réception

Un conducteur de travaux des « Homme de l’Ombre » vérifie sur le terrain, les accès aux véhicules tel que les utilitaires, chariots élévateurs ou poids lourds, la possibilité de rouler sur le sol (pavé, herbe, gravier) et s’assure des accès sur site avec ces véhicules.

Le chef de chantier des « Hommes de l’Ombre » vérifie l’absence de canalisation sous-terraines, d’arrosage automatique, gaz, ligne à haute tension aérienne (risque d’arc électrique) ….

Pour l’installation du plancher, il vérifie le dénivelé du terrain, avec un laser et peut ainsi expliquer à l’organisateur les hauteurs du plancher et le temps que cette installation représentera.

Installation du plancher auto-porté by Les Hommes l’Ombre pour une tente de réception

Les Hommes de l’Ombre ont installé une structure aluminium de 15x35m soit 525 m2 (hauteur latérale 3,00m et 5,46m au faîtage), avec un plancher auto-porté de 700 m2 soit 20x35m. La résistance du plancher auto-porté est de 500 dan/m2

La hauteur du plancher fini à atteint les 75cm de hauteur. Des reprises de charge ont été installées au plancher tous les 1,25 m2 soit plus de 875 points de calage. Un travail des plus minutieux sur un terrain en herbe avec une durée locative de la tente de réception de 2 semaines.

Des fixations par des piques d’ancrages torsadés de 2 000 mm sur 25 mm de diamètre ont été enfoncés dans le sol et reliés au plancher afin de s’assurer de son bon maintien.

Installation de la tente de réception de 500 m2 by Les Hommes l’Ombre

Une fois la mise en oeuvre du plancher double nappe terminée, les éléments de la structure furent acheminés du Poids lourd, jusqu’à la plateforme de 700 m2. Le quantitatif d’éléments nécessaires à la construction de la structure (barnum) de réception représente plus de 400 articles pour un poids total de 7 tonnes.

Cette structure utilisée pour le mariage « d’Adèle & Edouard » a été assemblée au sol et reliée au plancher à l’aide de boulon et contre écrou qui  fixés dans le sol par des pieux d’ancrage de 2,00m de profondeur.

Ceux-ci semble un travail colossale sous la canicule, mais LHO est entièrement équipée avec des EPI de qualité et protégé ainsi du soleil par des vêtements techniques assurant un travail de qualité.

Il a fallu 3 jours pour l’installation complète de la structure dans les règles de l’art.